La voix des ARCHIVISTES MÉDICAUX DU QUÉBEC
panier


A publier immédiatement - COMMUNIQUÉ

L’AGISQ et les archivistes médicaux du Québec pour le financement axé sur les patients
 
Sherbrooke, le 24 février 2016. Attendu depuis de nombreuses années, souligné à maintes reprises par l’AQESSS, l’INESSS et autres comme une nouvelle façon de financer notre réseau, l’annonce faite par Dr. Barrette hier vient poser la première action en vue de revoir le financement du réseau de la santé et des services sociaux au Québec. Au cœur d’une réforme en profondeur, il s’agit ici du troisième et dernier tome d’un remaniement complet du réseau entrepris par le MSSS.
 
L’AGISQ travaille pour positionner les compétences  des archivistes médicaux du Québec sur le financement axé sur le patient (FAP) en termes de capacité d’analyse et de qualité de l’information. Pour se mériter une place de choix, nous devrons prouver au réseau ce que nous sommes capables de faire pour contribuer à l’amélioration du financement du réseau. Par notre capacité d’analyse et notre rigueur pour lesquelles nous sommes reconnus, nous devrons prendre les moyens pour fournir la plus grande qualité d’information possible.  Les archivistes médicaux du Québec, la rigueur au service de la performance!
 
Avec cette dernière annonce de Dr. Barrette, l’AGISQ entend positionner les professionnels en archives médicales par rapport au financement axé sur les patients (FAP).

Extrait du rapport du groupe de travail de l'IGOPP sur la gouvernance du réseau de la santé, septembre 2014
Réf. : communiqué de presse CNW/TELBEC du MSSS sur conférence de presse Dr. Barrette
 
Source : Lise Chagnon, AMA, Bsc, MAP
Directrice générale, AGISQ
Tél. : 1-800-793-6935
 


Mise à jour le mercredi, 24 Février 2016 09:48:44


PrécédentSuivant


2020-07-06 06:29:45