Travailler en équipe de manière plus agile.
Contexte
Être agile signifie être souple, vif, habile et rapide.
Travailler en équipe de manière agile signifie donc s’adapter en continu, collaborer de manière intensive et s’améliorer constamment. Pour une organisation, l’agilité est un atout considérable,
car elle permet de mieux faire face à l’incertitude, à la complexité et à la mouvance de l’environnement.
En gestion de projet, la méthode Agile est une méthode reconnue et comportant des pratiques balisées et formelles (Scrum, Sprint, etc.). Dans cette formation, nous verrons comment nous pouvons nous INSPIRER de ces pratiques pour les ADAPTER à notre réalité et nos mandats afin d’apprendre à travailler plus efficacement.
Objectifs
Au terme de la formation, le participant sera en mesure de :
De démystifier les principes de base de la méthode agile ;
D’identifier les types de projets où la méthode agile est à préconiser ;
De reconnaître et approfondir les compétences clés de la collaboration.
Contenu
Travailler en mode itératif (en planifiant de petites étapes à la fois) ;
- Impliquer et mobiliser tous les acteurs dans la démarche ;
- Se mettre en action et échouer rapidement ;
- Accueillir les changements en cours de route ;
- Livrer un projet qui apporte de la valeur ajoutée.