La voix des ARCHIVISTES MÉDICAUX DU QUÉBEC
panier
NOUVELLES
mardi, 12 Septembre 2017 10:33:24

En route vers le financement axé sur le patient

Les archivistes ont le mandat non seulement de classer les dossiers, mais également de coder tous les diagnostics et traitements qui sont posés dans les établissements de santé afin de pouvoir en tirer des statistiques.
(Sherbrooke) Le financement axé sur le patient a commencé à être implanté au CIUSSS de l'Estrie-CHUS comme dans les autres hôpitaux du Québec. Le volet de la radio-oncologie est financé ainsi depuis 2015, et d'autres services s'y joindront graduellement.
Entrevue du journal la Tribune avec M. Alexandre Allard, président du conseil d'administration de l'Agisq. Lire la suite


lundi, 21 Aout 2017 09:32:38

LES ARCHIVISTES MÉDICAUX EN COMMISSION PARLEMENTAIRE CONCERNANT L’ACCÈS À L’INFORMATION ET LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Québec, le jeudi 17 août 2017 – L’AGISQ, la voix des archivistes médicaux du Québec, annonce sa participation à la consultation générale sur le régime québécois d’accès aux documents des organismes publics et de protection des renseignements personnels. L’AGISQ présentera son mémoire aux parlementaires aujourd’hui à 11 h 30.

Voici le lien web qui permettra de visionner l’audition en commission parlementaire du 17 août à 11 h 30 : http://www.assnat.qc.ca/fr/video-audio/direct.html?canal=4

 


jeudi, 20 Juillet 2017 09:04:01

Communiqué de presse, mercredi 19 juillet 2017

Financement axé sur le patient: des économies de plus de 20 millions $
L'AGISQ réagit favorablement à la conclusion du contrat visant l'acquisition d'une solution provinciale pour déterminer le coût par parcours de soins et de services dans le réseau de la santé et des services socaiux.

Voir le communiqué de presse

 


jeudi, 20 Juillet 2017 08:24:00

Communiqué de presse, vendredi 12 mai 2017

Financement axé sur le patient: les archivistes médicaux recommandent une formation obligatoire
L'AGISQ recommande au gouvernement de prioriser une mise à jour obligatoire de la formation de tous les archivistes médicaux afin d'assurer le déploiement réussi du projet de financement axé sur le patient dans le réseau de la santé et des services sociaux. Cette recommandation a été adoptée par les membres de l'AGISQ, réunis en assemblée générale annuelle à l'occasion de la 57e édition des journées de perfectionnement.

Voir le communiqué de presse

 


5  5 1  2  3 
4
  5  6  7  8  9  10  11 11

 
Nous sommes fiers de vous informer que notre entreprise a conclu une entente avec Énergie Cardio pour vous offrir une promotion toute spéciale!